samedi 8 septembre 2018

Brigandyne : L'Ennemi Intérieur - part 1

Action mutante

Jolène "Jo" Octefer - Güntar La Brisure - Rhundil Thorgrimson

5 ans après les évènements de Talabheim, nous nous retrouvons sur la route avec Thorgrimson le nain et Günthar la brisure le gladiateur, en direction d'Altdorf, attirés par une proposition de travail dangereux et bien rémunéré.
Nous voilà donc regroupés autour d'un bonne bière dans un relais de diligence en cette soirée de début de printemps.

Le lendemain au réveil, nous constatons que nos deux cochers, qui ont passé leur nuit à boire, beignent dans leur vomi et leur chiasse. Nous les douchons à grands coups de seaux d'eau froide puis les secouons afin de ne pas trop prendre de retard sur notre voyage. Ils sont de premier abord peu coopératifs mais nos arguments sont vifs, musclés et aptes à les dégriser rapidement.

Finalement nous prenons la route, Rhundil et moi sur le toit, tandis que Güntar impose sa présence à l'intérieur, abusant de l'hospitalité d'une noble et de sa suite ainsi que d'un jeune érudit plongé dans ses bouquins.

Ernst Heidellmann - Janna la servante - Dame Isolde - Marie la garde du corps
Au bout de quelques kilomètres, nous sommes arrêtés par un homme au milieu de la route tranquillement en train de boulotter un cadavre. Sa peau semble trop grande pour lui et deux flèches ne l'arrête pas. J'alerte Güntar qui descend et l'assomme puis Rhundil le décapite au moment ou notre gladiateur reconnait dans la créature une vieille connaissance.
Mais effrayés par l'échauffourée, les deux chevaux de tête s'échappent et je pars à leur poursuite dans la forêt. Une fois les chevaux à nouveau arnachés, nous décidons avec mes deux camarades de partir à pied, en avant de la diligence afin d'éviter d'autres surprises.

Un peu plus loin, nous tombons sur une diligence renversé avec 4 mutants occupés à dévorer passagers, chevaux et bébé. Chaque créature est horriblement contrefaite avec au hasard, jambes de bouc, tête de rat ou de lézard, microcéphale et j'en passe. Mais quand on a survécu aux évènement de Talabheim, il en faut un peu plus pour impressionner le chaland. Du coup, nous les laminons avec méthode puis inspectons les restes. Et, surprise, je découvre dans les cadavres le sosie de Güntar qui, d'après les lettres qu'il porte, se nomme Kastor et était en route pour Bögenhafen afin de toucher l'héritage substantiel d'un baronnet, à savoir son manoir, sa cave à vin inestimable et 20 000 couronnes d'or.

Je récupère les plis, cache rapidement le cadavre dans la forêt avoisinante, juste avant que ne débarque la maréchaussée.
La garde impériale nous interroge et nous répondons diligemment à leurs questions en éludant les informations qui ne les regardent pas.
Puis nous reprenons notre diligence jusqu'à l'auberge relais suivante où la noble nous paie la nuitée en remerciement de notre protection efficace.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire