Journal de bord
Entrée n°4
Équipier 4e classe T'Rain
Sécurité - quart Béta
Date stellaire 24 Juillet 2155
Je fais le point des dégâts de la précédente bataille. On me signale de nombreuses avaries mais seulement quatre blessés. J'en informe l'Équipier Ch'tatrir ainsi que l'infirmerie.
Je donne des ordres, sous contrôle du Numéro Un, afin de localiser la capsule Klingon errante et la ramener au vaisseau.
L'Équipier Ch'tatrir est immédiatement convoqué à la readyroom pour un débriefing avec l'Amiral Gardner, le Capitaine Archer et un officiel draylaxien.
Peu de temps après, le Capitaine Adams survient sur la passerelle par l'ascenseur, à la surprise de tous, et rejoint la readyroom.
Je me rend au hangar où la capsule Klingon a été ramenée et demande à l'Équipier O'Brook de m'y rejoindre. Elle contient une femelle Klingon grièvement blessée. Sa crête frontale laisse penser qu'il s'agit d'un membre de la famille impériale. L'Equipier O'Brook la prend immédiatement en charge mais m'indique qu'il y a peu de chance de la sauver.
Le Capitaine Adams et l'Équipier Ch'tatrir reviennent sur la passerelle. Nous sommes chargés d'une mission diplomatique sur Kronos, planète des Klingons. Les Klingons assurent officiellement que l'attaque a été perpétrée par une faction dissidente. L'Équipier Ch'tatrir doit réunir un groupe afin d'effectuer cette rencontre, très rare au vu de la politique Klingon.
A l'infirmerie, la Klingon s'éteint malgré les soins des médecins. A l'orée de la mort, elle nous fait comprendre que son vaisseau était en mission de surveillance quand ils furent hackés Elle termine ses révélations sur l'évocation d'un vaisseau romulien et un râle d'agonie.
Nous avons quatre jours de voyage pour Kronos à vitesse 1.5, notre navire étant toujours en réparation.
L'Équipier Ch'tatrir me propose pour la mission, ainsi que les Équipiers O'Brook, Poliakovevitch, Ducarde et Jennifer Miller, agent de sécurité que j'ai recommandé. Il nous apprend que nous pourrons compter sur un soutien interne en la personne du Général Klingon Krell qui plus "ouvert" que ses confrères et doit, semble-t-il, un service au Capitaine Archer.
Arrivé sur Kronos, nous sommes reçus par le Général Krell. L'Équipier Ch'tatrir lui remet la déclaration officielle de la Coalition des Planètes mais il brise l'enregistrement sans en prendre connaissance et nous dit que tout sera fait oralement devant le Haut conseil Klingon d'ici trente minutes. Passé ce délai, nous pénétrons dans un vaste amphithéâtre, mal éclairé, sous le regard clairement inamical des autochtones. Nous argumentons mais les Klingons réclament un Jugement de Sang. Je combattrai donc demain dans l'arène locale.
Nos hôtes nous conduisent à nos appartements spartiates et pendant la nuit nous subissons une tentative d'attentat à l'aide d'une sorte de porcidé explosif.
Le lendemain, j'affronte, devant le conseil Klingon, le Général Krell dont je viens à bout à main nue grâce à ma pratique de l'art martial vulcain.
Nous retrouvons plus tard, le Général Krell seul qui présente alors plus de blessures que je ne lui en ai infligées. Il nous donne à visionner une vidéo de la passerelle d'un oiseau de proie. Nous y voyons l'ordinateur se faire pirater, la décompression brutale de l'appareil qui tue immédiatement tout l'équipage, puis un autre vaisseau apparaît dans le champ, un oiseau de proie Romulien, enfin un passage en distorsion et le début du pilonnage de Draylax
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire