vendredi 6 février 2015

Les murs de Talabheim - partie 4

The P.H.U.D. project


Auto-portrait

Que faire !? Les portes du Taalbastion sont hermétiquement closes, protégeant la cité de la justice et laissant la malepeste se répandre dans les rues de Talaggad.
Que faire de nos découvertes ?! L'assassinat de l’apothicaire Winderhoft, la supposée virulence artificielle de la maladie, sa probable diffusion par l'eau, mais également la recherche de Leopold Dimzad et sa bande, coupable du vol de notre argent (voir 1er épisode).

Plusieurs propositions spontanées se font jour dans notre bande.

  • Thorgrimson s'en va vivre avec les nains forgerons des alentours, autant dire qu'il n'est pas là.
  • Luka est contacté par le gang Adderhold pour du travail. Il doit surveiller discrètement voire protéger si nécessaire Dame Christiane, prêtresse de Shalia au temple de Talagaad.
  • La Brisure s'engage auprès de Skully pour le prochain combat de catch.
  • Hans Kruger et moi-même décidons de rejoindre le Taalbastion afin de rencontrer, s'il y est toujours en poste, le capitaine Nierhaus et d'en apprendre peut-être plus sur cette histoire opaque.

I- Massacre en fa mineur :

Pour débuter l'ascension vers les portes de la ville, il faut passer par l'hôtel de police situé au début du
La montée du Taalbastion
chemin. Lorsque nous arrivons aux abords du bâtiment, nous entendons un fort tumulte et tournant l'angle d'un édifice, nous débouchons sur une foule bigarrée de pécores hurlant à la face du capitaine de police. Ils veulent passer, ils en ont gros, ils veulent bénéficier de la protection de la ville de Talabheim quittes à s'emparer des portes par la force.
Nous avons là environ 400 énervés que le capitaine en sous nombres et peu enclin à l'échauffourée avec de potentiels contaminés laisse poursuivre leur chemin sans résistance.
Pressentant l'erreur stratégique des bouseux, je vais discuter avec notre infortuné capitaine visiblement dépassé par l'actuelle situation.
Pendant que je me renseigne sur la présence toujours effective du capitaine Nierhaus dans sa charge du Taalbastion (je suis quand même parti de Talabheim il y a fort longtemps !), nos villageois montent hyper décidés vers le cratère.
Arrivés aux deux tiers de la montée, un grondement sourd retentit de la forteresse et soudainement, nous assistons à la dispersion dans les airs de nos révoltés. A peine les corps et certains morceaux sont-ils retombés qu'un nouveau tir suggère à tous ceux ayant encore leur esprit ou un fort instinct de survie de rebrousser chemin à toutes jambes.  Pour le peu qui en réchappe, un troisième tir vient clairement leur signifier d'accélérer le pas et si certains n'avaient pas encore compris le message, le quatrième et dernier tir vient définitivement leur mettre le point sur le i.
De la troupe qui s'était lancé à l'assaut du cratère, seuls quelques misérables rescapés revinrent toujours râlant, mais d'agonie cette fois.
Tout en profitant du spectacle, nous avons convenu avec le gradé du poste de gardes qu'il remette le plus vite possible à Nierhaus une lettre.
Hans la rédige (je trouve très agréable la compagnie discrète de cet homme de lettre) en ces termes :

"Capitaine Nierhaus, nous demandons audience à propos de Winderhoft et de ses recherches.
Jolène Octefer
à l'Anguille"

Sur ce, nous retournons chez Skully retrouver le reste du groupe.

II- Luchadore Crisis

La Brisure est en grande discussion sur les modalités et préparatifs du combat du soir. Skully explique qu'il se compose de trois manches :
  1. La marave. Sans arme, le premier au sol a perdu.
  2. La déglingue. Les armes sont au choix du perdant de la première manche. Arrêt au premier sang. En cas d'égalité, il y a une troisième manche.
  3. La honte. Pas de règle. Le premier mort ou qui pleure sa mère a perdu.
Le soir, après son service, Luka nous rejoint et nous révèle que la prêtresse Christiane est la fille de Nierhaus.
Naine berserk
Après quoi, Gunthär rejoint l'arêne pour se badigeonner le corps d'huile.
En face, monte sur le ring un nain fortement tatoué, bonzaï de muscle, à l'air aussi revêche que taciturne. Il se présente et sa voix, équivalente à celle d'une scie pré-pubère, déclenche l'hilarité dans le public. Le nain se met en rage combinant ainsi voix de merde et capacité berserk. Le combos ultime dont fait immédiatement les frais La Brisure au premier son du gong.
Le nain berserk lui fonce dedans telle une locomotive folle et le percute violemment, manquant de peu lui briser le bras.
Alors que le son du gong disparaît à peine, notre catcheur professionnel est au sol. Fin de la première manche !
Dépité, passablement énervé, La Brisure choisit le coup-de-poing pour la deuxième manche mais avec la même envie que le juif lisant "Le travail rend libre" sur un portail.
Il se fait démonter par la naine -avec une voix pareille- prestement et sort du ring en maudissant Skully et que ça se paiera un jour !
Sur quoi nous rentrons à l'anguille pour la nuit.

III. Terreur sous le tunnel

Le lendemain, je reçois une réponse de Nierhaus que je passe immédiatement à Hans qui la lit. Nous sommes attendu au Taalbastion.
Après un rapide petit déjeuner et une ascension digestive, pendant laquelle nous pouvons admirer les ouvriers travaillant au nettoyage et à la réparation de la voie, entreprise relevant tout autant de la
Capitaine Nierhaus
médecine que du génie civil, nous arrivons Hans et moi devant les immenses portes où le scribe présente notre convocation aux plantons renfrognés. Les portes s'ouvrent rapidement pour nous laisser pénétrer dans une immense tunnel creusé dans la roche du cratère. On nous conduit pendant un bon moment dans le tunnel jusqu'à un passage perpendiculaire que gardent trois mastards en armure lourde. Devant notre laissé-passer les colosses nous scrutent d'un regard inquisiteur et l'un deux nous amène devant une lourde porte de fer à laquelle il tape d'une façon particulière et s'en va.
La porte s’entrouvre et derrière, le noir quasi total. Je pousse l'huis, mes yeux perçant à peine la pénombre et nous entrons sans entrain. Soudain la porte se referme, une lanterne est libérée et nous nous retrouvons face à deux canons de pistolet, tenu à l'autre bout par Nierhaus en personne.
L'homme est très agité, perturbé voire totalement timbré au point que son physique s'en ressent.
Il nous interroge sur Winderhoft et notre rapport avec ses recherches. Quand je lui apprends le trépas de dernier, le capitaine semble en prendre plein les dents. Il semble terrorisé par un ennemi mystérieux et omniprésent et avant que nous puissions lui demander quoique ce soit, il nous congédie, nous ordonnant (suppliant ?) de porter les recherches de Winderhoft à Dobler, apothicaire dans Talabheim.
Nous poussant à l'extérieur de ses appartements, dans un souffle il nous confie : "Je ne peux vous faire rentrer. Demandez Eladio sur les docks. Passez sur la langue du dragon."
Puis tout en fermant la porte, murmure : "...les rats qui marchent debout..., suivit d'un ordre à une des armures mobiles, Raccompagnez-les sans encombres !"
Le guerrier s’exécute intrigué par la situation et le clin d'œil mystérieux que je lui lance.

IV- Projet P.H.U.D.

Christiane Nierhaus
Nous allons retrouver Luka en poste de surveillance au temple de Shalia et lui exposons la situation. Il nous apprend de son côté qu'il doit enlever Christiane Nierhaus pour le compte du gang très bientôt. Nous convenons, au vue de la parentalité de la demoiselle, de l'amener de gré ou de force en sécurité dans les murs de Talabheim.
Puis nous retrouvons La Brisure et partons sur les docks. Après quelques questions auprès de docker, nous repérons Eladio le poissonnier. Entre deux aboiements de forain, l'air de rien, il nous donne discrètement rendez-vous pour le soir même, à 22h à la Galloche Tordue.
Nous informons immédiatement Luka Brasi de l'imminence du départ. Il décide d'être honnête avec Christiane semblant avoir une sincère compassion pour la prêtresse. Nous lui révélons donc une partie de nos informations et elle décide assez vite de nous suivre. L'enlèvement par un gang aux intentions douteuses étant bien plus incertain que notre proposition.
Après un moment de réflexion, il est décidé que Luka nous amènera à 19h la prêtresse à la Galloche Tordue après qu'elle est annoncé son départ aux responsables du temple sous un motif fallacieux.
Ensuite la Brisure et lui-même repartirons s'occuper de l'agent remplaçant Luka de nuit dès 20h. Le membre du gang sera soumis au projet P.H.U.D. (Position Horizontale Universelle et Définitive) afin de nous laisser un peu de marge avant la découverte de notre disparition.
A l'heure dite, nous nous installons dans l'auberge et accueillons Christiane quelque peu désemparée. Luka et Gunthär repartent et se débarrassent du malandrin sans difficulté, La Brisure utilisant toute sa frustration accumulée pour mener à bien le projet P.H.U.D..
Skaven clodos
Après quoi, ils nous rejoignent dans l'attente du poissonnier. Quand tout à coup, apparaissant à nos côtés tel un Ninja de l'ombre, le Fisherman friend armé et menaçant contrôle nos identités et la probité de nos rapport avec Nierhaus. Rasséréné il nous apprend tout de go le suicide du Capitaine Nierhaus par ses propres pistolets. C'est un choc pour moi mais davantage pour Christiane !
Rapidement nous sortons de Talagaad, cheminons 2h vers le Sud, puis à l'Est à travers les fourrés. Nous pénétrons ensuite à l'intérieur d'un immense chêne pour y découvrir un escalier en colimaçon. 1h30 et quelques couloirs plus loin, nous débouchons sur une immense caverne naturelle dans laquelle Eladio nous accorde une pause nourricière.
Quand tout à coup trois formes distordues et loqueteuses nous attaquent révélant devant nos yeux incrédules des Rats qui marchent !!

A suivre...

1 commentaire:

  1. "Skully, batard..." Gunthar, talagaad, quelques minutes après la fin du combat en arène.

    RépondreSupprimer